Blog d'une prof pour ses élèves de FLE

martes, 27 de mayo de 2014

STROMAE, "Papaoutai" (2013)

           



Dites-moi d’où il vient
  Enfin je saurai où je vais
  Maman dit que lorsqu’on cherche bien
  On finit toujours par trouver
  Elle dit qu’il n’est jamais très loin
  Qu’il part très souvent travailler
  Maman dit travailler c’est bien
  Bien mieux qu’être mal accompagné
  Pas vrai ?
 Où est ton papa ?
 Dis-moi où est ton papa !
  Sans même devoir lui parler 
  Il sait ce qui ne va pas
   Ah, sacré papa !
   Dis-moi où es-tu caché
   Ça doit
   Faire au moins mille fois que j’ai
 Compté mes doigts
 Hé !
 Où t’es ? Papaoutai ? (x3)
 Où t’es ? Où t’es ? Papaoutai ?
 Où t’es ? Papaoutai ? (x3)
 Où t’es ? Où t’es ? Papaoutai ?
 Quoi, qu’on y croit ou pas
 Y aura bien un jour où on y croira plus
 Un jour où l’autre on sera tous papa
 Et d’un jour à l’autre on aura disparu
 Serons-nous détestables ?
 Serons-nous admirables ?
 Des géniteurs ou des génies ?
 Dites-nous qui donnent
 Aux irresponsables !
   Ah dites-nous qui !
 Tiens, tout le monde sait
 Comment on fait des bébés
 Mais personne sait
 Comment on fait des papas
 Monsieur j’ sais tout
 On aurait hérité, c’est ça.  Faut le sucer d’ son pouce, ou quoi ?
 Dites-nous où s’est caché
 Ça doit
 Faire au moins mille fois qu’on a
 Bouffé nos doigts
 Hé !
 Où t’es ? Papaoutai ? (x3)
 Où t’es ? Où t’es ? Papaoutai ?
 Où t’es ? Papaoutai ? (x3)
 Où t’es ? Où t’es ? Papaoutai ?
 Où est ton papa ?
 Dis-moi où est ton papa !
 Sans même devoir lui parler,
 Il sait ce qui ne va pas.
 Hein sacré papa !
 Dis moi où es-tu caché !
 Ça doit
 Faire au moins mille fois que j’ai
 Compté mes doigts
 Hé !
 Où est ton papa ?
 Dis-moi où est ton papa !
 Sans même devoir lui parler,
 Il sait ce qui ne va pas.
 Ah, sacré papa !
 Dis-moi où es-tu caché
 Ça doit
 Faire au moins mille fois que j’ai
 Compté mes doigts
 Hé !
 Où t’es ? Papaoutai ? (x3)
 Où t’es ? Où t’es ? Papaoutai ?
 Où t’es ? Papaoutai ? (x3)
 Où t’es ? Où t’es ? Papaoutai ?